3 astuces pour installer un coin de lecture cosy chez soi
La période du confinement que nous avons traversé nous a donné plein d’envies. Peut-être vous aussi, vous êtes trouvé un nouveau goût pour cette pratique. Si c’est le cas, entretenez-le en vous offrant un coin de lecture chez vous. Voici comment vous pouvez procéder.
Un simple coussin au sol fera l’affaire
Cette astuce est assez simple à réaliser et très confortable dans l’usage. Trouvez-vous un coussin ou un matelas et disposez-les à même le sol. Et vous pouvez vous féliciter d’avoir votre coin douillet de lecture. Le plus important ici, c’est le côté moelleux des coussins. Cette caractéristique à elle seule fera une grande différence. Le lit associé à vos coussins permettra de rendre l’espace encore plus confortable.
Par contre, si vous manquez d’espace, alors partez pour des poufs bien rembourrés. Et n’oubliez pas de l’accompagner d’un tapis moelleux au sol.
Utiliser l’escalier
Peut-être ne l’avez-vous pas encore envisagé, mais l’espace sous vos escaliers peut servir à vous créer un coin de lecture. Alors, plutôt que de le garder comme un espace de rangement, commencez par l’envisager à sa juste valeur. Vous avez la possibilité de changer l’espace avec une banquette et des étagères au le mur. Si non, rien ne vous empêche de réaliser un vrai aménagement de bibliothèque et d’y associer un matelas et quelques coussins.
Miser sur un espace sous la fenêtre
Comme cela l’a toujours été dans les chambres d’étudiant, l’espace près de la fenêtre s’est toujours révélé être un très bon environnement pour s’adonner à la lecture. Dans ce cas, il faudra trouver les meilleures astuces pour rendre le cadre plus confortable pour votre pratique. Alors nous conseillons que vous optiez pour un fauteuil, un coussin et un guéridon. Ces trois mobiliers associés à la fenêtre, crée déjà un repère pour des moments de lecture enchantée.
Cependant, vous pouvez les compléter d’un lit pour rendre l’espace encore plus confortable. Si vous appréciez des touches de lieux, il est possible carrément de balancer pour une banquette ou une bibliothèque basse à la hauteur de la partir inférieur de la fenêtre.