Le meuble de salle de bain en DIY
Parfois, la fabrication de son meuble de salle de bains ne paraît pas toujours facile à réaliser. Cependant, ce travail est susceptible d’être réalisé avec persévérance. D’ailleurs, en se focalisant sur la construction de votre meuble, vous bénéficierez d’un design décoratif en plus de votre mobilier. Dans la rénovation de votre salle de bains, cette solution servira surtout à alléger toutes les dépenses à engager. Comme bon plan, créer soi-même ses meubles en fait partie. Si vous êtes en manque d’idée, internet est une importante source d’idées deco DIY.
Un ancien meuble pour un relooking complet
Pour la confection d’un mobilier sous vasque, il faut trouver une pièce adaptée telle un meuble. La meilleure alternative consiste à trouver un meuble ancien dont on n’utilise plus. Vous pouvez tourner vers une coiffeuse, une commode ou une petite table, en bois ou autre. Il est possible de faire le relooking d’un vieux meuble en la badigeonnant d’une peinture. L’essentiel est d’avoir un meuble de taille convenable pouvant recevoir l’installation de la vasque.
La vasque et son robinet pour leurs spécificités
Optez pour une vasque selon vos goûts et préférences. Dans tous les cas, vous pouvez intégrer intégralement la vasque dans le meuble. Vous avez également le choix de la poser sur le meuble. Par contre, en présence d’une vasque ne possédant pas d’un mécanisme de surverse, il faudra faire preuve de prudence. Vous devez surtout penser à la surveillance de près des robinets. Adoptez un positionnement suffisamment haut de ces robinets pour que l’eau ne s’écoule pas à l’extérieur.
Des conseils pour le positionnement du robinet
Il y a lieu de positionner correctement le robinet et la vasque pour faciliter leur installation. Après avoir découpé le meuble pensez à l’enduire de vernis. Cette intervention vise à protéger ces mobiliers de l’humidité que l’on retrouve fréquemment dans la salle de bain. Dans la même optique, il faut prendre soin des joints entre le robinet et la vasque pour éviter toute infiltration d’eau à l’intérieur.
Une mise au point pour l’amélioration de l’utilité du meuble
Afin d’améliorer la protection du meuble, il est indispensable de réviser sa hauteur et sa stabilité. C’est ainsi qu’il faut placer des patins synthétiques sous ses pieds. De toute manière, ultérieurement, vous ne devez plus resservir ce meuble après sa transformation. En cas de nécessité, vous feriez de prendre une planche de bois d’une grosse épaisseur à titre de plan de toilette.
L’utilisation de palettes pour des meubles divers
Les palettes non utilisées peuvent bien servir pour la fabrication de meuble vintage dans votre maison comme dans votre salle de bain. Vous aurez juste à vous équiper de vos vielles palettes, de scie, de marteau, de clous et de colle pour bois. Les idées ne manquent pas pour fabriquer des meubles DIY en palette. Ne ratez pas la source d’idée en ligne via les blogs dédiés. Pas besoin d’être un expert en bricolage, certaines astuces faciles sont juste à suivre. Ces meubles apportent une touche originale à votre intérieur. Chaque pièce conçue avec soins est un article deco à part entière.
Les différentes possibilités avec les palettes
Les palettes en bois peuvent se transformer en meubles DIY uniques et personnalisés sans bliink bliink. Vous pouvez fabriquer une table basse où vous pouvez mettre des objets décoratifs. Il est également possible de créer une étagère murale avec vos anciennes palettes pour placer vos différents produits. Sans oublier les rangements muraux ou à poser sur sol pour optimiser l’espace de votre salle de bain. Ainsi, vos objets ne s’éparpilleront pas partout, vous aurez un espace agréable et ordonné. Ces meubles sont à la fois utiles et décoratifs pour votre salle de bains. Les meubles en palettes conviennent non seulement à la salle de bain mais également à chaque pièce de votre maison.