Maladie charbonneuse: transmission par les mouches domestiques.

Maladie charbonneuse: transmission par les mouches domestiques.

30 mai 2022 Non Par mobilierdemaison

La mouche charbonneuse ressemble aux mouches domestiques. C’est un insecte noir gênant et perturbant. À la maison, la mouche peut perturber le pere de famille qui est en train de lire un livre ou un journal  avec sa femme ; une jeune fille qui admire son roman préféré. Une belle journée peut être gâchée. Non seulement ça, mais, ces mouches peuvent transmettre des maladies à tout individu de facon différente. Nous allons y parlez plus profondément dans chaque chapitre de cet article.  

L’anthrax est une maladie bactérienne souvent grave qui touche principalement la peau, les poumons ou les intestins. Elle peut être mortelle pour tout le monde et doit donc être traitée rapidement et efficacement par des antibiotiques. L’agent pathogène de l’anthrax est également redouté en raison de son utilisation potentielle comme arme de combat biologique. 

Mode de transmission

Une autre méthode possible de transmission de l’infection est la transmission mécanique des bacilles ou des spores par la mouche charbonneuse. Ces mouches se posent sur une carcasse malade qui présente des plaies ouvertes, ou qui a exsudé de la salive, des fèces ou du sang. Ainsi, les mouches peuvent avoir bacilles de l’anthrax ou des spores, qui ont été sur leurs pattes et leur corps, ainsi que dans leur corps, ainsi que dans leur jabot et leurs intestins. Elles peuvent se fixer sur une autre bête ou un homme. Les mouches sont naturellement attirées par les coupures ou les abrasions et peuvent donc transférer les bacilles ou les spores dans la coupure ou l’écorchure, soit en touchant la coupure avec leurs pattes ou leur corps, soit en vomissant ou en excrétant des bacilles ou spores de l’anthrax dans la coupure. Ainsi, la maladie pouvait être transmise à l’homme et pouvait aussi apporter de danger à sa vie.

Cette théorie est soutenue par la preuve expérimentale suivante :

De mouche domestique a été posé sur une culture gélosée de bacilles du charbon. L’expérience a démontré que de grandes quantités de bacilles adhéraient à leurs pattes et se déposaient en nombre progressivement sur n’importe quel visage les mouches se sont posées.

Les insectes tels que les mouches charbonneuses ont un rôle dans la propagation de la fièvre charbon. Ce rôle, bien qu’il ne soit pas majeur, compte tenu de la taille considérable des populations de mouches souvent associées aux épidémies de charbon chez les animaux domestiques, ne peut être négligé d’un point de vue épidémiologique. Ainsi, la premiere suggestion est la lutte contre les mouches devrait être envisagée dans la page et le cadre des programmes de lutte contre le charbon dans monde.

Saison de transmission

Les mouches domestiques se multiplient de façon saisonnière pendant la saison des pluies. Le début de l’épidémie d’anthrax a eu lieu ici au début de l’été et a augmenté en intensité avec l’arrivée des pluies. Cette saisonnalité de l’anthrax est confirmée : « Dans les zones épidémiques, la maladie (anthrax) a une tendance marquée à être saisonnière, de caractère saisonnier, se manifestant pendant l’été et au début de l’automne, mais des épidémies sporadiques se produisent à tout moment ». Il pourrait donc y avoir un lien entre la transmission de l’anthrax et les mouches, car elles sont toutes deux présentes, en plus grand nombre, pendant les mois d’été.

La transmission de l’anthrax cutané peut se faire par trois voies principales : par contact direct avec des carcasses infectées ; par des mouches non piqueuses déposant des bacilles ou des spores dans des coupures ouvertes ou des coupures ouvertes ou des écorchures ; et par des mouches piqueuses, transportant de l’anthrax dans du sang infecté sur leurs pièces buccales, l’introduisant à travers la peau pendant l’alimentation. Ces trois modes de transmission sont importants, mais les mouches sont probablement le mode le plus important de transmission de l’anthrax.