Les différents types d’outils pour l’aménagement et l’entretien du jardin
Les outils de jardinage sont conçus pour faciliter le travail des plantes et du sol. Leurs caractéristiques uniques sont adaptées à des tâches telles que le creusement, la plantation, la taille et le désherbage. En les utilisant correctement, vous pouvez économiser du temps, de l’argent et de l’énergie et faire du jardinage une expérience agréable.
Pelle pour tout aménagement de jardin
Une pelle est un outil essentiel pour tout aménagement de jardin. Cet outil est doté d’un manche en forme de D qui offre une prise et un soutien supplémentaires. La lame rectangulaire est idéale pour couper les racines, déplacer la terre et les déchets, enlever les plantes, creuser des trous, déplacer la terre et soulever. Cet outil à bords plats est également connu sous le nom de bêche. Cliquez sur le site mrbricolage-martinique.com pour plus d’infos sur tous les outils pour vos travaux extérieurs.
Gants
Une bonne paire de gants de jardinage n’est pas nécessairement un outil, mais elle constitue un élément essentiel de votre installation de jardinage. Les gants ont plusieurs fonctions. Tout d’abord, ils protègent vos mains, ce qui est particulièrement utile si vous avez affaire à des plantes qui ont des épines. L’autre avantage des gants est qu’ils vous permettent de garder les mains relativement propres. Creuser dans la terre peut être salissant, mais bien sûr, cela peut être l’attrait du jardinage pour certaines personnes.
Truelle à main
Une truelle à main est au jardinier ce qu’un marteau est au charpentier. Il s’agit de l’un des outils les plus courants et les plus essentiels qu’un jardinier utilise. Que vous travailliez dans une plate-bande ou dans des conteneurs, vous utiliserez une truelle manuelle pour transplanter et déplacer de petites quantités de terre. En raison de sa taille, il est facile d’égarer ou d’enterrer une truelle manuelle. De nombreux fabricants ont une longueur d’avance et les proposent avec des manches ou des lames de couleur vive.
Brouette
Une brouette ressemble à un petit chariot avec deux pieds de support et une roue à l’avant. Elle est conçue principalement pour faciliter le transport de matériaux lourds dans le jardin. Elle est principalement conçue pour faciliter le transport de matériaux lourds dans votre jardin. Si vous vous lancez dans un projet lourd, pensez à une brouette pour vous aider à déplacer de grandes quantités de terre, de paillis, de compost et de plantes. Les brouettes en plastique sont moins chères, tandis que les brouettes en métal seront probablement plus durables.
Sarcleur à main
Si votre jardin est envahi de mauvaises herbes, envisagez d’utiliser un sarcloir à main pour faciliter l’élimination des mauvaises herbes sans pulvérisation. Ces outils manuels permettent d’arracher plus facilement la plante entière par la racine, ce qui est essentiel pour éviter qu’elle ne revienne. Vous pouvez également placer une couche de paillis autour de vos plantes pour aider à étouffer les mauvaises herbes émergentes, ou simplement les arracher avec votre fidèle truelle.
Sécateur
La taille et le rangement des plantes sont des tâches courantes dans le jardin et une paire de sécateurs deviendra l’un de vos outils les plus utiles. Il s’agit d’une paire de sécateurs qui peuvent être utilisés d’une seule main. Cet investissement en vaut la peine et vous permettra de profiter pleinement de nombreuses activités de jardinage.