Nettoyage de carrelage d’extérieur : comment procéder ?
Vous serez fier de votre magnifique store de terrasse et serez submergé de compliments lorsque vous inviterez vos amis et votre famille. Le grès ne nécessite pas beaucoup d’entretien, mais lorsque le temps se réchauffe, votre patio sera mis à l’épreuve. Vous pouvez également carreler votre terrasse. Les lignes de coulis s’assombriront, le carrelage paraitra gris et les repas familiaux laisseront davantage de taches (vinaigrettes et autres sauces délicieuses mais salissantes). Voici des astuce sur comment garder votre terrasse carrelée propre et de prévenir les taches !
Six méthodes efficaces pour nettoyer du carrelage d’extérieur
Soda, vinaigre, savon… Voici six astuce vous permettent de nettoyer le carrelage de votre terrasse en un minimum de temps, en utilisant des produits respectueux de l’environnement et à un prix avantageux. Comment procéder ?
1) Nettoyez régulièrement à l’eau chaude et au savon.
Même s’il n’est pas particulièrement sale, si les carreaux ont besoin d’être nettoyés après un repas en famille ou entre amis, la graisse d’un barbecue ou la poussière et les insectes apportés par une tempête, le nettoyage ne devrait pas être trop difficile si des mesures immédiates sont prises.
- Remplissez un seau avec 1 litre d’eau chaude.
- Ajoutez du savon noir.
- Frottez avec une brosse.
- Rincez
Ce produit est également idéal pour nettoyer les terrasses en béton et entretenir les bancs en bois.
2) Pour les taches tenaces, utilisez des cristaux de bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.
Pour éliminer les taches noires sur les carreaux d’extérieur, il existe des formules efficaces à base d’ingrédients naturels et de produits écologiques. Résultats garantis.
- Remplissez un seau avec 1 litre d’eau chaude.
- Ajoutez du savon noir.
- Ajoutez un demi-verre de bicarbonate de soude et un demi-verre de vinaigre blanc.
- Nettoyez avec un balai.
- Rincez à l’eau claire.
3. Utilisez de la haute pression pour éliminer la saleté.
Si vous nettoyé pendant des années, certaines taches doivent être bien ancrées. Mais pas de panique, on peut l’enlever avec un nettoyeur haute pression. Faites attention, car cela peut endommager les carreaux. Cette solution devrait être une exception !
4) Nettoyer une terrasse rugueuse avec de l’eau de Javel et du sel
Une alternative au savon noir : De l’eau de Javel agressive sur le sol ! Pour nettoyer votre patio.
- Mélangez de l’eau de Javel avec du détergent à vaisselle et 1 tasse de sel (selon la taille du patio).
- balayer vigoureusement avec un balai.
- Rincer
5) Blanchir les joints de carrelage avec du vinaigre et du citron.
C’est bien de poser des carreaux, mais vous devez faire attention aux lignes de joint. C’est facile à faire si vous faites un effort !
Mouillez la brosse dans une solution de :
- ½ litre d’eau bouillante.
- Une demi-tasse de vinaigre blanc.
- ½ tasse de citron.
Saupoudrez de cristaux de bicarbonate de soude sur les joints et frottez-les avec une brosse humide, la réaction chimique rendra les joints brillants !
6. Désherber entre les tuiles avec de l’eau de farine.
Si des mauvaises herbes ont pris racine entre les tuiles, vous pouvez utiliser de l’eau minérale pour les éliminer. S’il contient du sel, il agit comme un herbicide naturel. Il doit être appliqué sur la plante en petites quantités pour détruire les racines. Une fois que la plante a repoussé, on peut l’enlever avec des gants.
Comment puis-je nettoyer les carreaux d’extérieur sans utiliser le Kärcher ?
Kärcher est un gros investissement. Pour cette raison, de nombreuses personnes nettoient leur terrasse sans utiliser le Kärcher. Tout ce dont vous avez besoin est un balai, une grande éponge et des produits de nettoyage adaptés. Avec un peu d’expérience, les patios peuvent retrouver leur beauté d’antan en quelques heures seulement.
Comment nettoyer un patio fortement taché et noirci ?
Le percarbonate de sodium peut être utilisé pour nettoyer et éclaircir les terrasses. Le percarbonate de sodium est très irritant pour la peau. Il faut donc porter des gants. Mélangez 2 cuillères à soupe de percarbonate dans 1 litre d’eau et essuyez la mousse, les lichens et la saleté avec un balai. Ou faites appel à une entreprise de nettoyage professionnelle.