Quels sont les avantages des pompes a chaleur ?
La popularité des pompes à chaleur a augmenté de façon spectaculaire ces derniers temps. Cela n’est pas uniquement dû à leur efficacité énergétique élevée, mais également aux multiples avantages pratiques, accessibles et écologiques qu’elles peuvent apporter.
Les pompes à chaleur sont utilisées pour le chauffage
L’avantage le plus évident d’un système de pompe à chaleur est sa capacité à fournir de la chaleur. Les pompes à chaleur sont véritablement capables d’augmenter la température d’une pièce. Pour en connaître plus sur les avantages de la pompe à chaleur, continuer avec cet article. Ceci peut être réalisé par une brève pression d’un bouton sur le mur, ou sur la télécommande, et même depuis le confort de votre sofa. En effet, lorsque vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez couvrir et acclimater vos pompes à chaleur en utilisant une application mobile.
Les pompes à chaleur sont aussi utilisées pour le refroidissement, c’est-à-dire pour la climatisation
Le » cycle inversé » dans le nom complet d’une pompe à chaleur fait référence à sa capacité à manœuvrer à l’envers. En plus d’extraire l’énergie thermique de l’extérieur et de l’amener dans votre maison, votre pompe à chaleur a notamment la capacité d’extraire la chaleur de l’intérieur de votre maison et de l’envoyer à l’extérieur (exactement de la même manière qu’un réfrigérateur). Le terme » climatisation » est plus généralement utilisé pour désigner le cycle ou la fonction d’attiédissement de votre pompe à chaleur.
Les pompes à chaleur sont vraiment utiles sur le plan de l’énergie
Les pompes à chaleur sont généralement l’une des formes les plus rentables de chauffage à l’électricité et la plupart des systèmes de bonne qualité atteignent un indice de fonctionnement moyen de quatre ou plus. Cela implique que pour obtenir quatre kilowatts de puissance de chauffage ou d’attiédissement, ils utilisent normalement moins d’un kilowatt d’électricité. Une structure de chauffage usuel, tel qu’un feu électrique ou une chaudière à gaz, a un indice en dessous de 1. Cela signifie qu’il brûle plus d’un kilowatt d’électricité pour produire un kilowatt de puissance de chauffage. Plus l’indice est élevé, plus le fonctionnement d’un appareil de chauffage est économique. Par rapport aux autres formes de chauffage, les pompes à chaleur procurent le chauffage le plus efficient sur le plan de l’énergie, avec une efficacité comprise entre 300 et 400 %.
Les pompes à chaleur sont « écologiques »
Le procédé de combustion des poêles à bois provoque des étouffements, de la suie et des rejets qui pèsent lourdement sur le terrain en termes d’émissions de carbone. L’utilisation de pompes à chaleur réduit l’absorption d’énergie fossile. Comme la pompe à chaleur ne brûle rien à la provenance d’énergie thermique, il n’y a pas d’émissions de carbone, à l’exception de la petite quantité d’énergie électrique nécessaire pour faire manœuvrer le compresseur. Les pompes à chaleur font preuve de respect envers l’environnement – certaines des nouvelles pompes à chaleur se servent du réfrigérant R410A qui ne nuit pas à la couche d’ozone s’il est libéré et qui est également plus efficient sur le plan de l’énergie.
Les pompes à chaleur déshumidifient
En été, lorsque vous utilisez votre pompe à chaleur pour refroidir, la pièce est automatiquement déshumidifiée grâce à la pompe à chaleur. Pendant les temps morts, la pompe à chaleur empêche la formation de condensation sur les coques froides comme les fenêtres en faisant circuler de l’air chaud dans la pièce, un peu comme le désembuage d’un pare-brise de voiture par un matin froid.